Aller à la navigation Aller au contenu
Hébergement et repas

Vivez une vraie expérience universitaire!

Glissez-vous dans la peau des élèves de l’UdeM durant votre séjour en profitant d'un hébergement implanté au cœur de la vie de campus.

Jeune homme assis dans un fauteuil écouteurs sur les oreilles dans une salle commune

Hébergement

Les jeunes seront hébergés sur le campus dans des studios en occupation simple et double. Les garçons et les filles dorment dans des pavillons différents. Chaque étage est muni d’installations sanitaires équipées de douches et de toilettes entretenues quotidiennement. De nombreux espaces de détente aménagés avec soin servent de toile de fond à une vie communautaire trépidante.

Commodités incluses dans chaque studio:
  • Lit de format simple (39 po x 72 po) - literie incluse
  • Vanité avec lavabo
  • Ventilateur de bureau
  • Réfrigérateur (± 4,5’²)
  • Commode de rangement
  • Étagère
  • Table de travail adaptée pour ordinateur et chaise
  • Babillard
  • Wi-Fi dans les aires communes
  • Service de buanderie offert à deux reprises pendant le séjour

Repas

La majorité des repas sont inclus dans le prix de séjour et sont assurés soit par les Services alimentaires de l’Université de Montréal, soit par des services de traiteur. Certains repas devront être payés par le participant lors de sorties et de déplacements ; ils seront indiqués dans la grille-horaire de l’élève.

Illustration d'un livre avec un crochet dans le coin supérieur droit

En cas d’allergies ou d’intolérances alimentaires, des options personnalisées peuvent être proposées. Un menu végétarien ou végétalien peut aussi être demandé.

Petits déjeuners servis tous les matins

Tous les matins, le petit déjeuner sera servi aux résidences universitaires avant que les élèves quittent pour leurs premières activités.

Repas du midi servis en semaine

Tous les midis, les élèves se rassembleront dans l’une des cafétérias du campus pour consommer un plat cuisiné à base d’ingrédients frais et savoureux par les Services alimentaires de l’Université de Montréal. Leur menu est cuisiné sur place et s’intègre dans un mode de vie sain et équilibré.

Repas du soir et du weekend

Les soirs et les fins de semaine, les participants et participantes auront la possibilité de découvrir ce que la capitale gastronomique de l’Amérique du Nord a à offrir. L’équipe a soigneusement sélectionné des restaurants pour nourrir les élèves pendant leurs déplacements dans la métropole. À quelques occasions, ceux-ci choisiront l’endroit où consommer leur repas lors de sorties. Plusieurs repas seront également servis sur le campus, en plein air, pour profiter du beau temps au maximum.

Découvrez les hébergements et commodités de l'École d'été!

Processus d'admission
Préparez-vous pour une nouvelle aventure

Déposez une demande d'admission
Prenez connaissance de tous les documents requis et inscrivez-vous en ligne.
Réservez votre place
Une fois votre admission au programme confirmée, vous devrez nous retourner le contrat d’engagement signé et payer un dépôt pour réserver votre place.
Choisissez les ateliers et activités
Dans les semaines qui suivront la réservation de votre place, vous devrez sélectionner vos ateliers thématiques ainsi que vos activités sportives et socioculturelles parmi le vaste choix de possibilités que nous offrons.
Préparez votre voyage!
Votre lettre d’acceptation finale sera envoyée une fois vos activités choisies. Conservez-la pour planifier votre séjour!
Consultez le processus complet