Aller à la navigation Aller au contenu
Ateliers thématiques

Découvrez toute la richesse du monde universitaire

L'École d'été vous propose un vaste choix d'ateliers thématiques. Vous pourrez y approfondir votre intérêt pour certaines matières qui vous tiennent déjà à cœur et y explorer de nouveaux domaines d’études.

Ateliers thématiques

À l’École d’été nous croyons qu’il n’y a rien de mieux que d’expérimenter par soi-même pour comprendre ce qui nous intéresse vraiment. Les ateliers thématiques ont été conçus spécialement pour ça. Grâce à la variété de thèmes et à la pédagogie participative, ils vous permettront d’approfondir les sujets qui vous animent déjà et d’en découvrir de nouveaux.

Conçus pour que vous puissiez vous aventurer hors des sentiers battus en toute confiance, ils vous donneront l’occasion d’apprendre en vous amusant. Le plus dur sera de faire votre choix !

Illustration d'un livre avec le chiffre 10 dans un cercle dans le coin supérieur droit

Au cours des deux semaines d’immersion sur le campus de l’Université de Montréal, les jeunes suivront 10 ateliers parmi ceux indiqués ci-dessous.

Un point d'interrogation dans un triangle jaune

Notez que l'offre d'ateliers thématiques pour l'École d'été 2024 est sujette à changement. Les ateliers présents ci-dessous ont été offerts à l'édition précédente de l'École d'été et sont donnés à titre indicatif uniquement.

ADN et biologie moléculaire
Science politique
Sociologie
Ville, territoire et paysage

L'UdeM c'est une expérience unique, enrichissante et inoubliable

Logo de l'Université de Montréal

Un campus à l’américaine

Une équipe d'animation chevronnée

Illustration d'une sphère comprenant des ellipses et quatre points, dont deux qui sortent de la sphère et deux sur une ellipse

Des jeunes venus des quatre coins du monde

Processus d'admission
Préparez-vous pour une nouvelle aventure

Déposez une demande d'admission
Prenez connaissance de tous les documents requis et inscrivez-vous en ligne.
Réservez votre place
Une fois votre admission au programme confirmée, vous devrez nous retourner le contrat d’engagement signé et payer un dépôt pour réserver votre place.
Choisissez les ateliers et activités
Dans les semaines qui suivront la réservation de votre place, vous devrez sélectionner vos ateliers thématiques ainsi que vos activités sportives et socioculturelles parmi le vaste choix de possibilités que nous offrons.
Préparez votre voyage!
Votre lettre d’acceptation finale sera envoyée une fois vos activités choisies. Conservez-la pour planifier votre séjour!
Consultez le processus complet