Aller à la navigation Aller au contenu
Encadrement et sécurité

Profitez pleinement de votre séjour parmi nous !

La sécurité et le bien-être des jeunes sont nos priorités. Pour que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles, nous offrons un encadrement bienveillant et attentif

Une équipe d’animation expérimentée et passionnée

À l’image de l’UdeM, elle est composée d’étudiantes et d’étudiants issus des quatre coins de la planète, qui étudient des sujets variés. Ils seront d’excellent guides et se feront un plaisir de partager leur expérience « udemienne ».

Tous les membres de l’équipe sont recrutés pour leur passion et leur professionnalisme. En plus de leur expérience, ils reçoivent une solide formation qui les prépare à prendre soin avec attention des jeunes.

Et pour que le séjour se passe au mieux, nous nous assurons que chaque membre de l’équipe possède une formation de secourisme à jour et qu’il soit soumis à une vérification des antécédents judiciaires.

Accueil et accompagnement

L’ambiance chaleureuse de l’École d’été s’installe dès l’arrivée à l’aéroport. Notre équipe est présente dès la sortie de la zone internationale pour prendre en charge les jeunes.

Impossible de nous manquer !

Une des navettes de l’Université de Montréal conduit ensuite les nouveaux arrivants jusqu’au campus. Le service de transport est offert toute la journée des arrivées, peu importe l’heure. Il en va de même pour le retour.

Sur le campus, le reste de l’équipe est là pour coordonner les arrivées et aider les jeunes à s’installer.

Tout au long de l’École d’été, notre équipe d’animation accompagne les jeunes dans leurs déplacements, leurs activités et leurs excursions, y compris durant les périodes de temps-libre et les fins de semaine.

Résidences

Cet accompagnement se poursuit dans les résidences qui accueillent les jeunes. Une équipe de sécurité est présente pour soutenir l’équipe d'animation lors des soirées et des nuits. En cas de besoin, le personnel est donc prêt à réagir. De plus, les allers et venues des jeunes sont supervisées et limitées à certains horaires.

Par ailleurs, nous mettons un point d’honneur à ce que chacun et chacune puisse s’épanouir dans le respect de son intégrité. C’est pour cela que nous demandons aux jeunes de s’engager à respecter le code de conduite qui leur sera communiqué à la séance d’accueil.

Processus d'admission
Préparez-vous pour une nouvelle aventure

Déposez une demande d'admission
Prenez connaissance de tous les documents requis et inscrivez-vous en ligne.
Réservez votre place
Une fois votre admission au programme confirmée, vous devrez nous retourner le contrat d’engagement signé et payer un dépôt pour réserver votre place.
Choisissez les ateliers et activités
Dans les semaines qui suivront la réservation de votre place, vous devrez sélectionner vos ateliers thématiques ainsi que vos activités sportives et socioculturelles parmi le vaste choix de possibilités que nous offrons.
Préparez votre voyage!
Votre lettre d’acceptation finale sera envoyée une fois vos activités choisies. Conservez-la pour planifier votre séjour!
Consultez le processus complet